Wax, un imprimé, une attitude, un look original et coloré

Hello ! Aujourd’hui je ne vous présente pas des vêtements en particulier mais j’ai envie de vous parler d’un imprimé que j’aime beaucoup : le wax.

Origine du wax

Allez, un peu d’histoire car je dois vous l’avouer je me demandais bien pourquoi on appelait ce tissu « wax » qui veut dire « cire » en anglais. Donc, l’origine de ce mot nous vient des anglais qui ont été les premiers à fabriquer ces tissus à base de cire. Puis ce sont les hollandais qui vont récupérer le nom et vont devenir les plus gros fabricants de tissus wax avec l’entreprise an Vlissingen & Co. (aujourd’hui Vlisco). Ce sont les missionnaires en Afrique qui vont recouvrir la nudité des autochtones avec des pagnes. Ceci deviendront plus tard les boubous.

Wax une tendance actuelle

Le wax est devenu très tendance depuis quelques années. On l’utilise pour la confection de vêtements à la coupe occidental. Comme la super marque phare 80 days. On le porte avec un haut ou un bas uni. L’imprimé donne tout de suite beaucoup de caractère et d’originalité à votre look. Pas besoin d’en rajouter beaucoup pour avoir du style.

Et vous ? Vous aimez ? Vous en avez dans votre dressing ?

wax

wax

 

Ce que je porte :

  • Top – H&M
  • Jupe – Zara
  • Sandales – Kiabi
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *