Voyage à Edimbourg – Deuxième partie

Voici la deuxième partie de notre voyage à Edimbourg. Après avoir visité la vieille ville, nous sommes partis du côté de Holyrood.

3ème jour Holyrood et le Parlement écossais

Holyrood est la résidence d’été de la reine. Un sublime palais que nous avons choisi de visiter. Nous avions très envie de découvrir l’intérieur mais aussi d’en savoir plus sur Mary Stuart qui y demeura jadis. Malheureusement, nous n’avions pas le droit de prendre de photos à l’intérieur donc je ne pourrai pas vous montrer les lieux. Les jardins étaient cependant fermés. Ils n’ouvrent qu’au printemps.

voyage à Edimbourg

Puis nous avons traversé la rue pour aller visiter le Parlement écossais. Je trouve ça super de pouvoir le visiter. Derrière le bâtiment moderne on aperçoit Arthur’s seat.

Le Parlement écossais

 

Ci-dessous, le Scottish National Portrait Gallery. Superbe palais vénitien. N’oubliez pas d’aller faire un tour dans la bibliothèque.

 

4ème jour The Royal Botanic Garden et Dean Village

Nous avons commencé cette dernière journée par le Royal Botanic Garden. En hiver, ce n’est peut-être pas la meilleure période mais nous ne voulions pas rater la grande verrière datant de 1670. Seulement 5 serres sur 10 étaient ouvertes mais cela valait quand même le déplacement.

Dean Village est tellement typique ! On dirait que ce quartier est tout droit sorti d’Harry Potter.

La Scottish National Gallery of Modern Art est un monument majestueux. L’exposition permanente n’est pas très grande et la temporaire n’était pas encore ouverte au public. Mais rien que pour l’architecture du lieu, nous sommes contents d’y être allés. Pensez à traverser la rue car ce musée est en 2 parties et de l’autre côté de la rue vous verrez du land art.

voyage à Edimbourg

Fin d’après-midi shopping dans Princes Street en allant chez W.H.SMITH, Gap, Cath Kidston, Booth, bref, on s’est fait plaisir. Tellement heureuse de retrouver les magasins britanniques.

Voilà, nous avons pris le vol retour à 6h30. Dur dur…

Très beau voyage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.