Un week-end en famille à Stuttgart

Pendant les vacances de printemps nous avions envie de faire un petite voyage avec les enfants. Nous envisagions une destination pas trop loin, peu onéreuse et surtout attrayante pour nos loulous. Cela peut paraître étrange mais nous avons choisi Stuttgart. Eh oui ! Elle répondait à tous nos critères. Alors voici toutes les bonnes idées pour un week-end en famille à Stuttgart.

Petits conseils avant de partir

Nous sommes partis depuis Marseille en vol Easyjet. Stuttgart sans la voiture c’est un peu l’aventure ! Cela n’a pas déplu aux enfants car du coup on a pris tous les moyens de transports possibles : train, metro, bus et taxi. Notre hôtel était situé en face du stade de foot. Un peu loin du centre mais super. Donc mon conseil : prenez la voiture ou louez-en une !

1er jour Zoo de Wilhelma

Ce parc botanique et zoo est un incontournable à Stuttgart. Vous pouvez prévoir une demie journée voire une journée entière pour le visiter. Le parc est immense et vraiment magnifique. Vous pourrez également vous y restaurer. Pour notre premier repas en Allemagne nous avons goûté à la fameuse curry wurst achetée dans un food truck du parc. 

week-end en famille à Stuttgart

2ème jour : Centre ville et piscine thermale

Pour ce deuxième jour, on a commencé par la visite du centre ville ! J’avoue que ça n’a pas été le moment du voyage préféré des enfants mais nous, les grands, on a bien aimé. Je vous recommande le marché couvert et surtout la bibliothèque qui est vraiment atypique.

L’après-midi nous avons testé les bains thermaux : MineralBad Cannstatt

Entre les piscines intérieurs et extérieurs, on a passé un super moment ! Par contre, on a été surpris par l’espace « piscine nudiste ». Voilà voilà…

Conseil pratique : un maillot suffit, pas besoin de bonnet de bain 😉 

3ème jour : Musée Mercedes Benz et le parc Killesberg

Vous ne pouvez pas aller à Stuttgart sans aller au musée Mercedes Benz. Pas vraiment fan de voitures, j’avoue que l’architecture du musée est vraiment à voir et il regorge de pures merveilles. On traverse les époques en suivant l’histoire de cette marque. Très sympa !

week-end en famille à Stuttgart

L’après-midi, direction le parc Killesberg pour monter au sommet de la grande tour ! Brrr…. j’ai fait ma froussarde et je n’ai pu qu’atteindre le premier palier. 

Ce parc est superbe et un rêve pour les enfants ! Une immense tour, des jeux, une petite ferme et une mini fête foraine ! Si vous comprenez l’allemand, vous pourrez même assister à des petits spectacles dans le théâtre au milieu du parc.

week-end en famille à Stuttgart

Une agréable surprise et un super week-end en famille à Stuttgart !

J’espère vous avoir donné envie de partir vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.