Un peu de lecture ?

Hello !!!! Tout d’abord je vous souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse année 2019 ! Qu’elle soit remplie de joie, d’expériences nouvelles et surtout savourez-en chaque instant. Alors pour ce premier article de l’année, j’ai choisi de vous parler lecture et de vous donner quelques idées.

Mes idées lecture

Récemment, j’ai découvert la bibliothèque musée de Carpentras, l’Inguimbertine et depuis je n’ai de cesse d’y aller. Il faut dire que le lieu en vaut le détour. C’est l’ancien hôpital, l’hôtel-Dieu qui a été entièrement restauré. Cependant, le lieu a beau renfermer des trésors, parfois on ne sait quel livre choisir. Je vous conseille mes dernières lectures. Surtout n’hésitez pas à me partager les vôtres car je suis toujours en quête d’un bon livre.

Nos meilleurs ennemis – Sally Thorne

Synopsis : Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Mon avis : une belle comédie sentimentale qui se lit vite. C’est drôle et on passe un bon moment.

Nos adorables belles-filles – Aurélie Valogne

Synopsis : Un père, despotique et égocentrique, Jacques. 
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. 
Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou. 

Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables ! 
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu. 

Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut. 

Mélangez, laissez mijoter… et savourez ! 

Mon avis : j’ai adoré ce livre ! Une famille que l’on semble connaître tant elle ressemble à la nôtre. Des personnages attachants. On n’a pas envie que le livre s’arrête.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – Virginie Grimaldi

Synopsis : «  Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis

Mon avis : un livre rempli de sentiments et de personnages écorchés par la vie. Je me suis laissée séduire au début puis j’ai trouvé un peu long. A vous de me dire.

Le dompteur de lions – Camilla Läckberg

Synopsis : Alors qu’un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka, une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime. De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau livre. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica, qui jongle entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux mettant le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre… 

Mon avis : j’aime beaucoup les livres de Camilla Läckberg où l’on retrouve Patrick et Erica. L’ambiance est toujours froide et sombre. Dans ce neuvième livre, les meutres sont très violents, donc âmes sensibles s’abstenir. J’avoue qu’au début j’ai même failli renoncer puis je me suis laissée prendre par le récit et l’enquête. Excellent policier !

Voilà 4 bons livres à lire au coin du feu. Et vous ? Quelles sont les lectures que vous me conseilleriez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.