Mes séries du moment – Netflix

Et si on parlait séries ? Vous savez que je les dévore ! Voici les dernières que j’ai regardé sur Netflix.

12 Monkeys

séries netflix

C’est la série inspirée du film L’Armée des douze singes.

Résumé : Nous sommes en l’an 2043. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Mon avis : Excellente série. On est captivé dès le début. Cependant vers le 12ème épisode, je me suis un peu lassée. J’attendais que ça avance un peu plus vite. Je trouve que l’histoire stagne. Du coup je n’ai pas fini la première saison. C’est dommage car le début était très prometteur.

 

Gilmore Girls

mqs0u3pzop13qn9qzjptecw5u1y

Résumé : Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

Mon avis : une série des années 90 qui refait surface sur Netflix. Je n’avais pas eu l’occasion de la voir. Je ne sais pas pourquoi celle-ci m’avait échappée. On peut regarder l’intégralité des 7 saisons, ce qui est un pur bonheur quand la série vous plait. On sait qu’on en a pour longtemps 🙂 . Les personnages sont sympathiques, drôles. Une série guimauve comme je les aime. C’est tendre et sucré, on en redemande ! J’en suis à la saison 2. On verra si j’atteins la saison 7 !

 

Ascension

ascension-2015

Résumé : 1963, des humains partent pour un voyage qui durera 100 ans. Cinquante ans plus tard, une jeune femme est retrouvée assassinée. Les voyageurs commencent alors à douter sur le but de leur expédition.

Mon avis : super série fantastique. J’adore cette ambivalence entre les années 60 et le côté sciences fiction. Tous pleins de rebondissements. J’aime les belles tenues, les pins up, le scotch qui coule à flot un peu à la Mad Men. Malheureusement pas de saison 2…

The Returned

images

Résumé : Le destin des habitants d’une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps. Des réapparitions aux conséquences aussi positives que néfastes. Alors que les familles se trouvent à nouveau réunies, la vie de ceux qui avaient disparu est mise à l’épreuve à la fois sur le plan physique et émotionnel. Les relations entre les personnages sont décortiquées avec intrigue et profondeur lorsque des phénomènes étranges commencent à se produire.

Mon avis : Excellente série. Tout y est : ça fait peur, il y a du suspens, les personnages sont tous intrigants. On ne sait pas trop où on va mais on veut en savoir plus ! Par contre je viens de voir qu’il n’y aura pas de saison 2.. C’est bien dommage…

Voilà de quoi vous occuper ces prochains soirs. Chéri ce soir c’est séries !  🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *