Saumane-de-Vaucluse et son château

Et si ce week-end vous alliez faire un petit tour dans le Luberon pour aller découvrir un charmant petit village : Saumane-de-Vaucluse ? Il se situe entre l’Isle-sur-la-Sorgue et Fontaine-de-Vaucluse. Haut perché sur un rocher d’où il domine la vallée.

Saumane-de-Vaucluse, un charme fou

Saumane est connue pour son château qui fut un temps était occupé par la famille du Marquis de Sade. Il a été restauré récemment et ouvert pour les visites.

Saumane-de-Vaucluse

Mais au-delà du château, le village est à voir aussi. Ses petites ruelles, le long de la roche, ses fontaines ou encore son lavoir ont un charme fou. Pour que votre promenade soit plus simple, je vous conseille de vous garer au parking du château qui se situe tout en haut du rocher. N’ayez pas peur de vous aventurer sur cette route à forte pente et étroite.

 

Comment ne pas succomber au charme de ce lavoir où un coin bibliothèque a été installé ? Je trouve l’idée non seulement belle mais cela dénote aussi d’une quiétude et d’une tranquillité de vie dans ce village. D’autre part, quand vous vous approchez d’un peu plus près vous verrez que dans le lavoir on ne peut plus laver son linge car de jolis poissons rouges en ont fait leur résidence principale.

La tour médiévale de Saumane-de-Vaucluse

Alors ? Je vous ai donné envie d’aller faire un tour dans le Luberon ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.