Prenons soin de nos pieds

Si comme moi vous avez remis vos sandales depuis peu, vos pieds doivent vous faire souffrir !

Aujourd’hui, on va prendre notre pied ! No !!!! Hey, what did you expect ? On va prendre soin d’eux. Alors, mes proches vous diront que ce n’est pas mon sujet favori… j’ai un truc avec les pieds. Je n’aime pas trop les regarder. Mais quand même ! il faut bien s’en occuper. Ils ont été enfermés tout l’hiver et il faut les habituer aux chaussures ouvertes et à la chaleur. Voici quelques conseils pour en prendre soin.

Le bain

Pour cela c’est très simple. Il nous faut:

jardini-c3-a8re-bassine-zinc-givr-c3-a9-blancpieds2025-410

 

  • une bassine remplie d’eau chaude
  • de l’huile essentielle de menthe poivrée
  • quelques gouttes d’huile d’argan ou d’olive

Laissez tremper vos pieds une quinzaine de minutes afin de ramollir les peaux pour pouvoir bien les gratter. C’est top pour faire partir les peaux mortes et le soir, ça détend.

Le gommage

Plus que toute autre partie du corps vos pieds ont besoin d’un gommage. On les sollicite toute la journée et des callosités risquent de se former si on n’exfolie pas les peaux mortes.

Deux bons gommages, celui de la marque Sabon ou le Neutrogena, qui est moins cher et tout aussi efficace.

gommage-pour-les-piedsimg55338

L’hydratation

Bien les graisser et les hydrater. Pour cela, je vous conseille la Crème Beauté des pieds de chez Caudalie. Bien masser et faire pénétrer. Appliquez-la le soir avant de vous coucher, c’est très relaxant.

Autre option, les chaussettes hydratantes ! Parce qu’effectivement, quand on graisse ses pieds, ça peut être dangereux… on peut vite glisser. Il existe des chaussettes spéciales qui contiennent à l’intérieur une crème hydratante. Kiko fait les Intensive Foot Socks pour 4.90 €, à usage unique. Sinon vous pouvez passer la crème et enfiler après les chaussettes Renfort Soin Hydratant de Body Shop.

Intensive Foot Socks
Intensive Foot Socks

Là vous êtes prêtes à affronter l’été et plus d’excuses pour ne pas avoir de beaux pieds ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *