L’art de prendre un bon selfie – ratés et réussites !

Bonjour à tous ! Est-ce que comme moi vous avez galéré ou vous galérez toujours pour prendre vos selfies ? Personnellement il m’a fallu un certain temps pour m’y habituer. Le sujet n’est pas habituel dans mes articles, mais pourquoi pas en parler ? La recette du bon selfie.

Le selfie parfait

Le mot selfie est même rentré dans le Larousse ! C’est pour dire combien il fait partie de notre quotidien.

selfie

nom masculin

(de l’anglais self, soi)

  • Autoportrait photographique, généralement réalisé avec un téléphone intelligent et destiné à être publié sur les réseaux sociaux. (Au Québec, on dit égoportrait.)

Maintenant tout le monde prend des selfies. C’est une façon de communiquer, de partager les bons moments avec ses amis, de transmettre des émotions. Mais il n’est pas évident d’en prendre. Pour comprendre et apprendre comment faire un bon selfie, je vous invite à consulter le Guide du Selfie Parfait.

Vous allez apprendre à bien positionner votre portable pour être au centre de la photo. Avoir une bonne luminosité ainsi qu’un joli fond de photo. Duck faces ou pas duck faces ? De pied ou juste le visage ? Comment se prendre en photo dans un miroir ? Ben oui, tout ça se sont des questions qu’il faut se poser quand on fait un blog et quand on doit se prendre en photo. Je n’ai malheureusement pas un photographe toujours sous la main et j’ai souvent besoin de me débrouiller toute seule. Heureusement, de nos jours nous avons de nombreux moyens pour faire des photos tout seul.

selfie

 

summer

 

 

Alors, maintenant que vous avez lu le Guide, vous allez pouvoir partager toutes vos photos sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à m’en envoyer aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.