Comment porter une jupe longue à pois en automne ?

Bonjour à tous ! Et si on parlait de la jupe longue aujourd’hui ? Parce que c’est vrai ça, en été, on la met avec un petit débardeur ou un t-shirt à manches courtes. Mais dès que le froid commence à arriver, on ne sait plus comment la mettre ? Doit-on la ranger dans nos placards ? Non ! Allez, je vous donne tous mes tuyaux.

La jupe longue et l’automne

Les demi saisons, ce n’est jamais simple. Cela nous cause souvent des problèmes le matin car on ne sait pas comment s’habiller. Eh bien, il ne sera pas nécessaire de ranger votre jupe longue. Vous pourrez encore la mettre mais il faudra l’associer différemment.

Si vous avez la taille fine et bien marquée

Vous pourrez la mettre avec un pull rentré dans la jupe. Vous choisirez de mettre des bottines et un sac à dos en cuir par exemple pour donner plus de moderne et de caractère à votre tenue.

Si vous avez une morphologie en H

Une morphologie en H c’est quand vos épaules sont aussi larges que vos hanches et que vous avez la taille très peu marquée ou que vous n’en avez pas du tout. C’est moi la morphologie H. Donc, là, le port de la jupe longue surtout à pois, comme ici, devient un petit casse tête. Mais vous voyez que j’y suis arrivée ! Surtout ne pas ceinturer la jupe, cela accentuerait le fait que vous n’ayez pas de taille. J’ai choisi de rentrer ma chemise mais de mettre une veste cintrée pour tricher et montrer un semblant de taille.

Pour le côté fantaisie, j’ai choisi de nouer quelques noeuds roses à mon collier en fausses perles. Sinon, j’aurais fait un peu trop mémère.

Ce que je porte:

  • Jupe longue à pois – Zaful
  • Chemise – Zara
  • Veste – Zara
  • Ballerines – Primark
  • Sac – Marc by Marc Jacobs

Alors ? Convaincus ou non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.