Paris, je t’aime – Dior, je t’adore !

La semaine dernière je suis allée passer la journée à Paris pour voir l’exposition Dior au Musée des Arts Décoratifs. Quel bonheur de se retrouver à Paris. J’y ai vécu 3 ans et je suis toujours un peu nostalgique quand j’y retourne. Le Musée des Arts Décoratifs se situe dans un de mes quartiers préférés, juste derrière le Jardin des Tuileries.

L’exposition Dior

Avant d’y aller, je vous conseille de prendre vos billets en ligne sur le site du Musée des Arts Décoratifs. Cela vous évitera une queue de plus de 45 minutes car l’exposition a beaucoup de succès.

Quand on entre dans le hall, on est déjà charmé par la sublime affiche se présentant tel un vitrail. Je ne vais pas vous montrer toute l’expo car il serait dommage de vous gâcher votre visite. Simplement quelques photos qui vous donneront certainement envie d’en voir plus.

On découvre la vie du couturier, pourquoi il a commencé et comment. On voit ensuite qui a pris la suite : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et plus récemment Maria Grazia Chiuri. Tous les styles des collections sont là. Le fameux New Look de Dior qui en 1947 fait une véritable révolution dans le milieu de la mode.

Dior

Une exposition fabuleuse pour les mordus de mode ou les amateurs de belles choses.

Infos pratiques

Du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018

Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli
75001Paris 1

Tarifs : 11 euros (tarif plein) – 8.5 euros (tarif réduit)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *