On s’équipe pour affronter la canicule !

Cette semaine, vous le savez, la canicule nous arrive et il paraît qu’elle sera encore pire que celle de 2003 ! Alors pour l’affronter, je vous propose un petit kit de survie pour mieux appréhender cette semaine de folie.

De l’air s’il vous plaît !

Il a fallu que je déménage dans la région la plus chaude de France ! Vendredi le thermomètre devrait atteindre les 43°C… Alors je vais ressortir mon gros ventilo et me coller devant, je crois.

Dans le kit pour affronter la canicule, il vous faut un ventilateur. Si vous n’en avez pas, je vous en ai trouvé deux très sympa. Un tout petit de La Maison du Monde que vous pouvez mettre sur votre bureau et l’autre qui vient de La Redoute, vous le mettrez à vos pieds 🙂

la canicule

 

la canicule

 

On s’hydrate

Jean-Pierre Pernault vous l’a dit, quand il y a la canicule, il faut s’hydrater ! Mais bien sûr Jean-Pierre ! Alors on boit mais un petit brumisateur, c’est aussi bien agréable. Donc, dans une démarche éco-responsable, on va préférer un brumisateur rechargeable qui pourra, en plus, se glisser dans notre sac et qu’on pourra emmener partout. Je vous ai trouvé celui-ci, sur le site Promofarma.

la canicule

On se chouchoute

Eh oui, on se chouchoute en s’achetant un gel frais pour nos jambes lourdes et un spray pour nos pieds fatigués et gonflés. On peut aussi prendre une douche bien fraîche, ça marche aussi. Mais juste avant d’aller se coucher, on applique un gel frais sur jambes et pieds. C’est très relaxant.

Un déodorant qui tient le coup

Sur ce sujet, je pourrais consacrer un article. Je ne sais pas vous mais moi je galère pour trouver un bon déodorant qui ne contiennent pas de matières nocives pour ma peau et mon corps, qui sente bon et surtout qui tienne longtemps. C’est vraiment compliqué. Je suis preneuse si vous avez de bonnes idées. Je vous propose celui-ci qui, il parait, est très bien. Je ne m’avance pas car je ne l’ai pas encore testé. Je vais le faire et après je vous dirai mon avis. Il est bio et 100 % naturel. 

 

Un maquillage qui ne coule pas

Pour finir notre kit pour affronter la canicule, il est bon d’avoir un maquillage qui ne coule pas. Rien de pire d’avoir un visage brillant et des yeux de panda. Donc, en fait, il ne s’agit pas de prendre un maquillage spécial mais plutôt d’adopter un technique de pro. Peut-être avez-vous déjà entendu parler du « sandbagging » ? « sand » sable +  » bagging » faire un sac. Donc l’idée c’est qu’une fois que vous vous êtes maquillée, vous vous poudrez ! Telle un Marie-Antoinette, bon sauf que vous ne mettrez pas de la poudre blanche, hein ? Mais vous mettez une poudre matifiante sur l’ensemble de votre visage pour fixer votre maquillage. Cette opération peut être répétée au cours de la journée.

Voilà, je crois que vous êtes prêtes ! Sinon, piquez une tête dans la piscine si vous avez la chance d’en avoir une 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.