Les ocres de Rustrel – le colorado provençal, une belle ballade en famille

Hello ! Vous profitez du beau temps ? Bon, c’est sûr que si vous n’êtes pas en vacances, je ne vais peut-être pas trop insister. Aujourd’hui je vous parle d’une belle ballade à faire pendant les vacances ou en week-end : à Rustrel !

Rustrel – le colorado provençal

Rustrel se situe dans le Luberon, à dix kilomètres au nord d’Apt. On y vient pour découvrir ses carrières de sables colorés, les ocres. Nous y sommes allés samedi dernier pour la première fois. J’ai plus l’habitude d’aller voir les ocres à Roussillon qui n’est pas très loin et je n’étais jamais allée à Rustrel. Je n’ai pas été déçue surtout en cette saison, la nature revêt des couleurs sublimes. Le charme de l’automne.

En partant du parking, deux randonnées sont possibles : une boucle de 40 mn et l’autre de 1h45. Bien sûr d’autres ballades sont faisables mais nous préférons emprunter la boucle de 40 mn car nous avons une petite marcheuse qui s’essouffle vite. Tout d’abord, la marche commence en forêt où on se retrouve vite devant un aqueduc et un petit ruisseau. Puis nous poursuivons pour arriver dans la carrière où toutes ces couleurs se mêlent et se marient si bien. On est ailleurs, en quelques minutes on se sent déjà très loin et on comprend mieux l’expression du « colorado provençal« .

Bon, je vous le dis, cela restera entre nous. J’ai préféré Rustrel à Roussillon. Voilà, c’est dit !  🙂

Rustrel

Rustrel

 

Infos pratiques

Prévoir des vêtements et chaussures qui ne craignent rien ! Je pense surtout aux enfants qui se font une joie de dévaler sur les fesses les dunes ensablées. Prévoir aussi de quoi recouvrir vos sièges de voiture  😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.