News de la semaine – les petites choses à retenir

Hellooooo ! Nous sommes vendredi alors on fait un petit point sur ce qu’il s’est passé cette semaine et je vous partage mes trouvailles. Première semaine de vacances scolaires donc forcément mon article sera quelque peu teinté d’idées pour les enfants. Aujourd’hui on va parler dessin animé, Halloween, livre et shopping.

Petites choses à retenir côté enfants

Zombillénium

petites choses à retenir

Synopsis : Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité… Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir… Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Mon avis : Wow ! Je me suis régalée autant que mes enfants ! Ce dessin animé est super. Une histoire qui sort de l’ordinaire. C’est super moderne. Ce dessin animé est inspiré d’une BD française et j’ai particulièrement apprécié l’ambiance. On voit un bon bistrot français, un personnage typiquement français également. C’est rare et ça change des Etats-Unis. Petit plus : la bande son qui est géniale avec Skip the Use et Mat Bastard avec Stand as One. Allez le voir !!!

Halloween

Mes petits lutins sont surexcités comme chaque année pour Halloween. Nous avons donc fait quelques petits achats en prévision de cette fête qui finalement ne dure qu’une soirée…. Je me suis également transformée en animatrice de centre aéré et je leur ai fait faire quelques jeux et activités qui nous ont bien occupé l’après-midi. Chasse d’Halloween Cocottes d’HalloweenDessins d’Halloween.

Pour les bonbons, nous sommes allés exprès chez Lidl où ils ont tout un rayon très sympa d’yeux globuleux, dents de vampires ou chamallows fantômes ! On a même acheté les pâtes d’Halloween !  🙂

 

Petites choses à retenir côté maman

Pars avec lui

Et si on se détendait en lisant un bon livre ? J’en ai un super méga génial à vous conseiller. Pars avec lui d’Agnès Ledig. Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous conseille également d’elle, Juste avant le bonheur (je vous en avais parlé dans cet article).

Synopsis : Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

Mon avis : Des monsieur et madame tout le monde qui ont une histoire, des valises de la vie, des plaies qui ont du mal à se refermer. Un beau livre sur la vie, le courage de l’affronter, de surmonter les moments difficiles, bref, juste un beau livre sur la vie.

Pimkie socquettes

 

Petit moment shopping ! J’ai trouvé ces jolies socquettes chez Pimkie. Trop belles avec des derbies et un pantalon retroussé.

Voilà, c’était les news de la semaine. Je vous souhaite un excellent week-end !!! Bisous

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *