News de la semaine 44 – What’s up this week ?

Hello ! Petit retour sur cette dernière semaine de vacances. Aujourd’hui dans les news de la semaine, on parle d’un musée des fruits et légumes, d’Halloween, d’une super série sur Netflix et du produit beauté de la semaine. Allez, c’est parti !

Epicurium

La semaine dernière nous sommes allés à Epicurium avec les loulous pour la fête de la Citrouille. Epicurium, c’est un musée du fruit et du légume qui se situe à Montfavet, à côté d’Avignon. Un endroit très ludique pour les enfants où ils peuvent découvrir les fruits et les légumes sous diverses formes. Dehors, un joli potager et à l’intérieur de nombreux ateliers interactifs pour une immersion dans la nature.

De nombreux évènements sont organisés pour les enfants et là nous étions à la la fête de la Citrouille.  Divers ateliers étaient prévus avec fabrication de masques végétales, des bonhommes en paille, des bouches qui font peur en fruit et une chasse au trésor dans le verger.

Nous avons pu faire une super dégustation grâce à Cook & Food Design d’un milkshake à la courge et au miel, des frites de courge ou encore des croquettes de patate douce et courge. Allez voilà les recettes, miam ! un régal !

news de la semaine

Halloween

Cette semaine c’était Halloween ! Vous avez fait quoi vous ? Vous vous êtes déguisé ? Moi je ne me suis pas déguisée mais les enfants oui. On a passé un super moment à préparer les décos et à aller chercher les bonbons. Cette année les décorations étaient simples mais ce sont les enfants qui les ont préparées et fabriquées. Un arbre à fantômes avec des feuilles de bambous. Des têtes de mort mexicaines coloriées. Un arbre à monstres avec des branches mortes.

 

Beau Séjour

Dans les news de la semaine on est obligé de parler d’une série. Cette semaine je vous parle de Beau Séjour, une série policière sur Netflix.

Synopsis : Kato se réveille un matin à l’hôtel Beau séjour, couverte de sang. Elle n’a aucun souvenir de la nuit passée. Peu à peu, elle découvre que les autres, autour d’elle, ne sont plus en mesure de la voir ni de l’entendre. La jeune fille, apparemment assassinée dans des conditions mystérieuses, assiste, impuissante, au choc émotionnel traversé par ses proches. A la fois à leurs côtés et bien loin d’eux, elle tente de résoudre l’énigme de sa propre mort…

Mon avis : Entre la série policière et la science-fiction, cette série a tout du roman policier suédois. Tous les personnages sont intrigants et on reste en suspens jusqu’au dernier épisode. J’ai vraiment aimé.

L’eau Micellaire hydratante – Diadermine

Voici le produit beauté de la semaine : l’Eau Micellaire Hydratante de Diadermine. J’ai la chance de pouvoir la tester et elle est vraiment top. J’aime beaucoup les eaux micellaire comme démaquillant. Moins gras qu’un lait, elle démaquille parfaitement les yeux comme le visage et hydrate bien ma peau. Celle-ci est spéciale peaux sèches et peaux sensibles.

 

Voilà pour les news de la semaine ! Je vous souhaite une bonne fin de week-end et je vous dis à très vite.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *