Je me reprends en main – Pour une meilleure estime de soi chapitre 1

Bonjour ! Aujourd’hui une nouvelle rubrique bien-être avec un article un peu plus personnel. Depuis peu j’ai changé complètement de vie et côté estime de soi, j’en ai pris un coup. Allez, je vous raconte tout !

Le changement de vie

Vous savez que depuis peu j’habite l’Isle sur la Sorgue, dans le Vaucluse. Le pourquoi, je ne vous l’ai pas encore expliqué. Il se trouve que mon fils de 9 ans est dyslexique, dysorthographique et dysgraphique. Depuis le CP sa scolarité est difficile et il a été mis de côté. Arrivé en CM1 l’année dernière, cela a été une vraie catastrophe. Il était complètement perdu et la plupart de ses copains lui ont tourné le dos. Nous devions faire quelque chose. Malheureusement, les places en classes spécialisées dans le public sont plus que difficiles à obtenir. C’est suite à de nombreuses recherches que j’ai fini par trouver une école privée spécialisée, ici, à l’Isle sur la Sorgue. La décision n’a pas été simple mais nous avons donc tout quitté, maison, amis, travail, pour venir nous installer ici, pour que notre fils puisse s’épanouir et vivre une scolarité paisible.

Même si c’est pour une bonne cause, et que tout le monde salue notre geste, je dois dire que pour moi le changement est difficile. Cela faisait 15 ans que j’avais une vie plus qu’active avec un boulot ultra prenant. Je courais dans tous les sens, c’est vrai. Mais j’avoue que j’aimais ça. Je voyais mes amis tous les jours. J’avais l’attitude working girl, toujours super bien habillée, pressée, mes deux portables dans les mains. Mais je ne pouvais pas tout faire. Difficile d’être une super maman et une super working girl !

Dans ma nouvelle vie, je ne vois pas grand monde et personne ne remarquera comment je m’habille. Côté projets, j’en ai en tête, je commence à mettre ça en place mais quand on est tout seul il est difficile de se motiver.  Après une petite crise de déprime, j’ai décidé de me reprendre en main. Car inutile de vous dire que la déprime ne fait pas bon ménage avec ma ligne…. J’ai pris trop de kilos et je ne me plais plus du tout.

 

Une meilleure estime de soi  – Action !

Dans mon dernier paragraphe je disais : « personne ne remarquera comment je m’habille ». Peut-être, mais après tout, ce qui importe c’est que moi je me plaise. D’abord se plaire soi avant de plaire aux autres.

Mes projets ? J’en ai pleins mais je vous en parlerai une autre fois. Pas évident de monter quelque chose toute seule et surtout d’y croire. Mais plus je remonte la pente et plus j’y crois !

Pour les kilos : ça y est, je me suis imprimée des menus minceur pour m’aider à retrouver mon poids de forme. Si ça vous intéresse, je vous donnerai quelques idées repas. Hier soir j’ai préparé des crevettes sautées avec des brocolis. C’était trop bon ! Tout le monde s’est régalé.

estime de soi

Après les vacances scolaires, je vais aussi m’inscrire dans un club de sport pour courir sur tapis et faire du pilate. Cela m’aidera à être bien dans mon corps et bien dans ma tête. Vous faites quoi, vous, comme sport ?

Voilà, un article très personnel. J’ai du mal à me livrer et je suis désolée si mon discours était noir. Après tout, dans la vraie vie on n’est pas toujours au top ! Un blog c’est ça aussi. Pas toujours faire croire que tout va bien. Je vous tiendrai au courant de mes progrès !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.