Marseille, mes amis, les bons moments passés et nous

Aujourd’hui petit billet d’humeur et de vie. Il est rare que je vous parle de ma vraie vie mais ça me fait du bien aussi d’échanger. Dans 2 jours nous quittons Bouc-Bel-Air pour l’Isle-sur-la-Sorgue. Même si nous avons hâte de commencer une nouvelle aventure, notre cœur est gros de quitter cette vie ici où sont tous nos amis. Nous ne serons pas bien loin mais la vie sera quand même différente. Hier soir, nous avons passé une soirée tous ensemble profitant de ces instants précieux, ces beaux moments d’une belle amitié.

Marseille dans mon coeur

Quand nous sommes arrivés sur Marseille il y a maintenant 12 ans, la ville ne nous plaisait pas beaucoup. Marseille est une ville vraiment à part. On peut la trouver sale, ses habitants un peu vulgaires, on ne comprend pas bien ce qu’ils disent et puis plus on la connait et plus on l’aime. Plus on apprécie sa diversité, ses petits coins secrets, sa richesse culturelle et on se délecte de toutes ses expressions si pittoresques. Aujourd’hui j’aime Marseille et tout ce qu’elle représente.

Hier soir, nous sommes allés dans un lieux mythique, une adresse où il faut aller, un peu un The Place to Be : le Vallon des Auffes. C’est un petit port en contrebas de la Corniche Kennedy. Pour nous réunir, nous avons choisi d’aller Chez Jeannot, une pizzéria emblématique. La déco a été refaite depuis peu. C’est un peu moins à la bonne franquette qu’avant mais la magie opère toujours surtout quand on a devant soi un superbe coucher de soleil comme hier soir et qu’on est en très bonne compagnie.

 

Marseille

Pour Fredo, Adrien, Valérie et Julien <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.