Look du jour – Le Col Claudine

Les fêtes c’est bien mais qu’est-ce que c’est fatigant… Je ne sais pas vous, mais moi je suis crevée ! D’ailleurs je vous demanderai d’être indulgent car la fatigue se voit sur mon visage…. Je suis légèrement cernée sur la photo du look  avec col Claudine 🙄 . C’est du naturel, sans retouches !

Aujourd’hui, j’ai mis un haut à col Claudine. Vous en pensez quoi du col Claudine ?

Selon Wikipedia:

Col Claudine : col avec bouton et à petit rabat plat et arrondi posé autour d’une encolure posée au ras du cou, plus spécialement utilisé pour les vêtements d’enfants3 ou de collégienne ; il est souvent associé au stéréotype de la petite fille sage. Colette apparaissant en écolière avec ce type de col sur la couverture d’un de ses ouvrages de la série « Claudine », le roman éponyme donne le nom à cet élément4. C’est soit un accessoire car le col peut être autonome, pouvant par exemple être fixé au col rond d’un pull-over, soit faisant partie d’un chemisier. Ce type de col se nomme Peter Pan pour les anglo-saxons.

Personnellement, j’aime, j’aime, j’aime ! Et cette année j’ai de la chance car on en voit partout. Il y a une règle qui dit qu’au-delà de 30 ans, mieux vaut éviter le col Claudine. Moi je dis que si tu en as envie, ben fonce ! C’est vrai que ça rappelle les jolies robes des petites filles sages mais ça donne aussi beaucoup de style et de charme à une tenue.

Ici le col est en simili cuir. J’ai mixé les matières. Un col en simili cuir sur un haut en viscose, une veste en tweed et un jean.

2 IMG_4928

3

Inside the post:

  • Haut (saison dernière) – Camaïeu
  • Veste en tweed (saison dernière) – Pull & Bear
  • Jean – Pimkie
  • Bottines (old) – Monoprix
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *