Des livres qui vous donnent le sourire – Le Book club de What’s up Today ?

Vous êtes en vacances ou pas. Je vous parle aujourd’hui de 3 livres qui m’ont beaucoup plus. Ils font partie de ces livres qui vous font dire que la vie est belle et qui vous redonnent le sourire.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

livres

Résumé : Camille, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Quelqu’un qui a l’impression d’avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n’est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d’un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l’on attend lorsqu’on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur.

Mon avis: Wow ! Quand j’ai commencé ce livre j’ai été un peu déstabilisée… J’ai cru à une blague en me disant que c’était l’histoire de ma vie. L’héroïne, Camille a 38 ans comme moi, un fils de 9 ans et sa vie est un peu comme la mienne ou plutôt comme beaucoup d’entre nous en fait. On s’installe dans la routine, on se laisse aller et on rumine. Claude, le fameux « routinologue » va lui montrer la vie autrement. Tellement de choses à mettre en application dans sa propre vie. Une belle leçon et je pense que ce livre peut nous permettre de voir les choses autrement. Je vous le conseille vivement !

Je suis là – Clélie Avit

livres

Résumé : A la suite d’un accident de montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que ses chances de se réveiller s’amenuisent, un jeune homme du nom de Thibault pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux adolescentes en voiture, il se confie à Elsa et noue une relation avec elle malgré son mutisme.

Mon avis : J’ai dévoré ce livre ! L’histoire vous prend aux tripes. On rie, on pleure, on s’attendrit. Allez vite l’acheter !!! Il est superbe.

 

Comment je m’habille aujourd’hui ? – Le style de la Parisienne – Inès de la Fressange et Sophie Gachet

livres

Résumé : La mannequin et la journaliste donnent des leçons de mode pour être élégante et naturelle en toute circonstance et tout au long de l’année : préparer sa valise pour un week-end en amoureux, s’habiller pour un séjour à la campagne, etc

Mon avis : Je vous en ai déjà parlé dans mes articles. C’est un très bel ouvrage avec de belles illustrations. Si vous êtes parfois en manque d’inspirations pour vous habiller, ça peut vous donner de bonnes idées. Vous trouverez également une liste de tous les vêtements qu’il vous faut dans votre dressing.

 

 

 

 

Voilà, c’était le coin lecture du jour. J’espère que cela vous aura plu et que ces livres vous auront inspiré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.