L’Isle Sur La Sorgue, un marché coloré entre brocante et primeurs

Bonjour à tous ! Comme je vous l’avais promis, aujourd’hui je consacre cet article au superbe marché de l’Isle sur la Sorgue, mon nouveau chez moi. Il vaut vraiment le détour et mérite un joli article.

Brocante et primeurs

Le marché a lieu le dimanche et le jeudi matin de 7 heures à 13 heures. C’est un vrai bonheur pour les yeux et les papilles. Il s’étend sur tout le centre ville. Vous aurez le plaisir de vous promenez le long des canaux tout en profitant de ces jolis étals qui s’offrent à vous.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Si vous connaissez un peu la région, vous savez que l’Isle sur la Sorgue est connue pour ses antiquaires. Donc les jours de marché vous avez aussi des stands brocantes. Ceux-ci sont rassemblés au début du marché. Donc ici, des tables anciennes, des tableaux, de la vaisselle, des affiches. Bref, des antiquaires !

Puis, en se rapprochant du centre ville, commencent les étals de fruits et légumes, de jolies robes, tissus, paniers. Un vrai marché provençal. Mes stands préférés : le stand de robes pour petites filles. Elles sont toutes jolies. Si ma fille n’avait pas ses armoires pleines, je crois que j’aurais déjà craqué pour l’une d’entre elles. Après, j’aime beaucoup aussi le stand des guirlandes de piments. Celui des tissus, je l’adore aussi ! J’aurais envie d’en acheter tout pleins pour faire de jolies nappes ou si je savais coudre, de belles jupes.

Et pourquoi ne pas s’arrêter boire un verre de vin dans les nombreux bars à vin du centre ville avant d’acheter un poulet et de vite rentrer pour goûter ce saucisson aux herbes ?

marché Isle sur la sorgue

Alors je vous dis à très bientôt, en Provence  😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.