Lisbonne – retour sur quelques jours magiques

Lisbonne, une destination fort en vogue cette année. Cela faisait un moment que nous avions envie d’aller la visiter et puis nous nous sommes enfin décidés. Nous sommes partis tous les deux en amoureux pendant 5 jours. Je ne vais pas vous faire un guide ou vous raconter jour par jour ce que nous avons fait mais voilà quelques instants en images de pur bonheur et de découverte dans cette ville.

Prendre le funiculaire de Gloria qui relie le quartier de Baixa au Bairro Alto. Le trajet se fait doucement et en grinçant. On aime cette authenticité.

Lisbonne
Funiculaire Lisbonne

Déguster les fameux Pasteis de Belém saupoudrés de sucre glace et de cannelle.

Lisbonne

Découvrir le majestueux ascenseur de Santa Justa créé par un disciple d’Eiffel.

Ascenseur de Santa Justa

A Lisbonne, on marche, on marche même beaucoup ! Et au mois de juillet, il y fait très très chaud (environ 36 °C) ! Donc dès qu’on voit un parc avec une pelouse ombragée, on s’y arrête un moment et on se prélasse dans l’herbe pour soulager ses pieds.  😉  Ici c’est le parc en face de la basilique d’Estrela, le Jardim da Estrela où nous avons découvert une charmante bibliothèque tel un kiosque à journaux.

Parc Lisbonne

IMG_1501

 

Boire une Limonade (comprendre jus de citron pour les portugais) au bord du Tage ou sur une terrasse en rooftop pour se rafraichir (version sans alcool pour la journée…).

13646989_10154420094409700_1273557648_o

IMG_1520

Prendre le train jusqu’à Cascais pour ses belles plages et ses villas dignes de la Riviera.

IMG_1554

 

IMG_1563

IMG_1572

 

Dîner au Time Out Market dans le Mercado da Ribeira où vous pourrez trouver différents stands d’une grande variété culinaire et gastronomique. Nous avons pris des tartines de sardines et des croquettes de bacalhau évidemment ! Mais nous aurions pu tout à fait prendre des fruits de mer, des pizzas, des hamburgers ou des sushis. En journée, vous apprécierez également le marché fruits et légumes et le marché aux fleurs.

Time Out Market

 

Tudo bem dans cette ville !

IMG_1540

 

IMG_1450

 

IMG_1471

 

20160723_203334_resized

Laissez vous tenter, ça en vaut le détour  😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. J’en reviens aussi ! Je n’y ai passé que deux jours et j’ai eu l’occasion de visiter quelques villes sur la côte en face c’était génial !
    J’aime beaucoup cette ville, les maisons colorées, les pavés, le marbre. C’est tellement beau ! Et les Pasteis c’est excellent non ?

    Bises !

    1. Oui, comme toi Pois & Cerises, je suis une grande fan de cette ville. J’ai hâte d’y retourner !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *