Lectures – Crossfire, Sylvia Day

Oh la la… aujourd’hui un article un peu sulfureux sur les lectures très à la mode en ce moment, le roman érotique. Avant il y avait la collection Harlequin (qui existe toujours d’ailleurs mais qui est un peu désuète). Aujourd’hui, un rayon se développe de plus en plus dans les librairies, la romance pour adultes.  Dans ce style, j’avais lu évidemment la série Fifty Shades (Cinquante nuances de Grey) et j’avoue que j’avais vraiment bien aimé. Là, je viens de découvrir les romans de Sylvia Day, dont la série Crossfire.

Crossfire

Crossfire

Synopsis

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

Mon avis

En lisant les titres de cette saga, j’ai d’abord bien rigolé. Ils sont très évocateurs et un peu nunuche, il faut bien le dire. L’histoire est très ressemblante à celle de 50 nuances de Grey. Gideon Cross, un des personnages principal est un jeune homme beau qui dirige un empire du haut de ses 28 ans. Il tombe sous le charme de la jeune Eva qui débute dans un poste d’assistante en publicité. Elle se rend compte très vite que Gideon est son boss et celui-ci va lui faire une proposition indécente. Donc, on est pas loin de la même histoire avec Anastasia et Christian mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m’a pas dérangé.

J’ai aimé la romance, le côté amour fou, possessif et passionnel. Le récit évolue dans l’Upper East Side de New York donc on se met à rêver devant tant de frasques. Pour rendre le récit plus vivant, on a toujours une description des tenues des personnages et de leur environnement.

D’un point de vue écriture, on est très loin de la grande littérature. On pourrait même dire que c’est mal écrit. Il faut prendre ça comme si on regardait une série TV. Moi qui suis série addict, j’adore ! C’est un peu comme si vous lisiez la série Sex and the City. J’ai lu les trois premiers tomes en 15 jours…

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée. J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait. Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

La saga Crossfire se compose de 5 tomes. Je pense que Sylvia Day nous prépare un sixième tome vu le succès des 5 premiers.

J’espère vous avoir donné envie de lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.