Lacanau – le vlog

Hello ! Me voilà de retour après un break de 15 jours à Lacanau et ses alentours. Je ne connaissais pas cette région sur la côte atlantique à 1h30 de Bordeaux et j’ai vraiment adoré ! C’est un vrai dépaysement pour moi car les paysages sont bien différents de ceux de ma Provence.

J’ai vraiment apprécié ce côté famille et nature.

Voici quelques idées si vous avez envie de faire un tour dans cette belle région.

L’océan

« Sous l’océan, sous l’océan… » Cette chanson m’a suivi tout le séjour. L’océan que je ne connaissais pas beaucoup m’a enchantée par sa beauté mais aussi m’a effrayée par sa grandeur et sa force. L’eau n’étant pas vraiment mon élément, ces grosses vagues et ce courant m’ont fait peur. Mais quelle beauté de la nature ! Sublime !

20160704_100252

20160704_100815

Lacanau

Le vélo

Le vélo est incontournable ! Des pistes cyclables partout et vous trouverez des loueurs de vélos tous les 100 mètres. C’est vraiment très agréable de pouvoir se déplacer uniquement à vélo. Les pistes sont goudronnées même dans les forêts de pins. Vous pourrez ainsi vous rendre à l’océan à vélo car avant l’entrée des plages, il y a aussi de nombreux parking à vélos.

Nous avons fait de nombreuses pistes et entre autre la fameuse Vélodyssée entre Carcans et Hourtin. Contrairement à ce que l’on pense, tout n’est pas que plat… Donc dur dur, mais contente de l’avoir faite, enfin une partie…  !

Nous avons choisi de louer chez Holland Bikes. Comme le nom l’indique, ce sont des vélos hollandais. Moi qui ai quelques problèmes de dos, j’avoue avoir beaucoup apprécié car le guidon haut permet un maintien du dos droit. Ils sont légers et très faciles d’utilisation. Seul bémol, impossible d’aller sur les pistes non goudronnées.

Lacanau

20160707_131910 20160707_105413

La Cabane – Lacanau

LE resto où vous devez vous arrêter à Lacanau. Un peu excentré, en direction des plages nord, La Cabane est un restaurant plutôt atypique. Des plats qui sentent bon l’exotisme et l’originalité tout comme ce lieu.

Lacanau

Lacanau

Lacanau

Lacanau

Lac de Carcans

Nous étions entre lac et océan. Le lac de Carcans fait partie des grands lacs landais. Il s’étend sur plus de 18 km. Nous allions sur les plages de Bombannes où il y a un grand camp UCPA pour pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Mon cher et tendre s’est essayé à la planche à voile et pour le plus grand plaisir des enfants nous avons loué un pédalo.  Contrairement à l’océan, le lac est calme mais la baignade y est tout aussi surveillée.

20160704_202748

 

J’espère que cela vous aura donné envie d’aller faire un petit tour en Gironde. Vraiment, ça en vaut le détour !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.