J’ai testé Le Closet ou comment louer des vêtements

Hello ! Me voilà de retour après des vacances plutôt mitigées. De bons moments en famille mais aussi la perte d’un être cher alors ce fut surtout la tristesse qui l’a emportée mais la vie continue. Comme toujours, le blog est là pour me changer les idées et me permet de m’évader avec vous. Donc aujourd’hui, on parle du site Le Closet. Vous connaissez ?

Louer des vêtements

Il y a quelques années de cela nous aurions dit : « louer des vêtements ? Mais ça va bien la tête? « . En 2018, ère de la prise de conscience du trop consommer, nous prenons cette idée comme intelligente, éco responsable et puis aussi très fashion.

Comment ça marche ?

1ère étape : cochez les articles qui vous plaisent dans le dressing pour les faire apparaître dans votre wishlist. Les marques sont sympa entre autre, on trouve des pièces de Grace et Mila, que j’adore.

2ème étape : remplissez votre profil avec vos mensurations, morpho, taille, poids, ce que vous aimez, etc…

3ème étape : cochez le profil mode que vous aimez (bcbg, sportwear…)

4ème étape : choisissez l’abonnement qui vous convient le mieux à partir de 39.90 € pour 2 vêtements et un accessoire

Le Closet

Vous recevez votre box Le Closet au bout de quelques jours. Dès que vous ne voulez plus les vêtements, vous les renvoyez dans l’enveloppe mise à votre disposition dans la box et un nouveau Closet vous est envoyé.

Mon avis sur Le Closet

Super bon idée pour avoir toujours de nouveaux vêtements sans encombrer ses placards. En plus vous n’avez même pas besoin de les laver avant de les retourner car Le Closet les envoie au pressing dès réception.

J’ai choisi la formule à 39.90 € et j’ai été déçue de ma sélection. J’ai reçu 2 hauts quasiment identiques. Après je les trouve super beaux car je les avais mis dans ma wishlist mais j’aurais préféré des vêtements un peu différents. Trouvant quand même cela étonnant je me suis rendue compte que j’avais omis une étape. Ils m’ont envoyés un mail pour savoir si je souhaitais « swapper » (échanger) les vêtements qui allaient m’être envoyés. Donc c’est en partie ma faute. Je serai plus vigilante la prochaine fois.

1er haut : noir

Le Closet

L’accessoire : un bracelet or et rouge qui va très bien avec mes 2 hauts

Le Closet

2ème haut : bleu marine

 

Si vous souhaitez tenter l’expérience, utilisez mon lien de parrainage : Le Closet

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. […] parlais de mon test du Closet, ce site où vous pouvez louer des vêtements (voici l’article ici). Alors cette semaine je viens de recevoir mon deuxième colis et je suis fan !!! Cette fois-ci […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *