Intrigue dans la ville à Pernes-les-Fontaines

Aujourd’hui je vous propose une idée de sortie en famille, une façon ludique de découvrir une ville avec Intrigue dans la ville à Pernes-les-Fontaines.

Les beaux jours sont là et vous avez envie de découvrir ou redécouvrir notre belle région, la Provence. Un de ses joyaux, la ville de Pernes-les-Fontaines, située à 11 km de l’Isle-sur-la-Sorgue et à 7 km de Carpentras, avec ses 40 anciennes fontaines. Pour allier découverte culturelle et fun, je vous invite à découvrir le jeu Intrigue dans la ville. Il s’agit d’un kit que vous récupérez pour 10 € à l’Office de Tourisme. A l’intérieur, une enquête à mener à travers les ruelles de la ville.

Nous avons fait l’expérience en famille et petits et grands se sont bien amusés. Suivez les indices !

Au fil de l’enquête vous éliminez des suspects. Vous devez finir par trouver un code qui vous permettra de savoir qui est l’auteur de la lettre anonyme. Pour cela, il vous faudra terminer le jeu à l’Office de Tourisme pour taper le code et savoir si vous avez bien mené l’enquête.

Intrigue dans la ville c’est aussi à Avignon, Mornas, Sorgues, Vaison la Romaine et Châteauneuf-du-Pape. Prochaine étape pour nous, Avignon ! Nous allons bien voir si nous serons là encore de fins détectives 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.