Inspiration : Mes lectures du mois d’août

Vous n’avez plus rien à lire ? Aujourd’hui je vous parle de mes dernières lectures. Elles sont variées. Peut-être vous laisserez-vous tenter par l’une d’entre elles.

La vie est facile, ne t’inquiète pas – Agnès Martin-Lugand

Synopsis : Avec La vie est facile, ne t’inquiète pas, nous retrouvons Diane qui, fraîchement installée à Paris, tente de reprendre goût à la vie. Dans son café littéraire préféré, elle rencontre Olivier. Même si parfois la chair est triste chez Agnès Martin-Lugand, l’écrivaine produit des romans solaires où l’on aime se fondre et rugir de plaisir. Cet opus ne fait pas exception à la règle. L’empathie avec l’héroïne est totale. On encourage ses amours et l’on supporte ses emmerdes. Voilà un roman qui soulève un vent de fraîcheur salvateur.

Mon avis : C’est ma maman qui m’a conseillée ce livre car nous avons les mêmes goûts littéraires. J’étais un peu réticente au début car il s’agit de la suite d’un premier roman, Les Gens heureux lisent et boivent du café. Cependant sans avoir lu le premier tome je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et je me suis prise d’affection pour l’héroïne, Diane. On pleure, on rit, on se projette. Un roman comme je les aime sur la vie de tous les jours, une belle philosophie.

Calendar Girl – Mois d’août – Audrey Carlan

lectures

Synopsis : Cette fois, c’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de Maxwell, dont il ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette soeur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia…
Elle va s’attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l’accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir…

Mon avis : J’ai bien aimé les mois précédents mais ce mois-ci l’histoire prend un tournant qui me plait un peu moins. Le récit s’essouffle un peu et c’est dommage. Nous verrons ce que nous offrira septembre.

La Quiche Fatale – M.C. Beaton

Lectures

Synopsis : Ce premier tome, La Quiche fatale, n’hésite pas à dynamiter les codes du genre policier pour mieux nous surprendre. Devant une telle anti-héroïne, on devrait soupirer d’ennui. Mais non. Impossible. Elle est si géniale, si drôle, qu’on la suit les yeux fermés à la recherche de l’assassin qui a commis l’erreur d’empoisonner sa quiche. Dieu le préserve du caractère bien trempé d’Agathe !

Mon avis : Un livre qui vous met de bonne humeur. Une immersion totale dans l’Angleterre profonde. A lire de toute urgence si vous êtes féru de culture britannique. Une enquête policière hors norme et ça donne envie de lire la suite des aventures de Mrs. Raisin !

 

Bonne lecture !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.