Sur une île – l’Ile verte

Aujourd’hui je vous emmène sur une île. Voilà une bonne idée de sortie aux beaux jours : l’Ile verte à La Ciotat. Nous y sommes allés cette semaine. Cela faisait des années que j’avais envie d’y aller mais comme tout ce qui se trouve près de chez vous, on repousse toujours au lendemain et puis au final on n’y va pas.

Pour y accéder, vous prenez une petite embarcation sur le port de La Ciotat. Un départ toutes les heures pour une traversée qui dure au maximum 10 mn.

Ile verte

Cette petite île comme son nom l’indique, l’Ile verte, est la seule île boisée des Bouches du Rhône. De nos jours inhabitée, elle a été occupée pendant la Seconde Guerre Mondiale par les allemands qui ont laissé quelques vestiges de leur passage : Le Fort Saint Pierre ou encore des ruines de blockhaus.

Ile verte

Depuis l’île, on aperçoit le bec de l’aigle. Ce fameux rocher de La Ciotat en forme de tête d’aigle.

ile verte

Ile Verte

Vous vous laisserez tenter par une petite baignade dans les eaux transparentes des calanques.

Ile verte

ile verte

Un seul petit restaurant sur l’île, qui était fermé le jour où nous y sommes allés. Donc prévoyez un pique nique et de l’eau pour vous rafraîchir. Mais attention aux gabians qui rôdent et aimeraient bien manger votre sandwich !  😉

Ile verte

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *