Idées lecture

Grande lectrice, j’ai du mal à trouver le temps maintenant de lire. Entre le travail, les enfants… les vacances sont pour moi le meilleur moment pour pouvoir profiter d’un bon livre. Ci-après, vous trouverez quelques idées lecture :

 

Et je danse, aussi – Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

Lecture

 

Résumé : Pierre-Marie est un écrivain en panne d’inspiration. Adeline est une fervente lectrice qui a beaucoup de choses à lui dire. Leur rencontre par mots interposés va changer leur vie et les révéler à eux-mêmes.
Retiré dans la Drome et esseulé depuis le départ inexpliqué de son épouse, Pierre-Marie reçoit un jour une épaisse enveloppe contenant un manuscrit envoyé par l’une de ses lectrices, Adeline. Sans ouvrir le pli, il lui répond. Une correspondance s’engage, en cette année 2013, qui durera huit mois, de février à octobre. Au fil de leurs échanges, un lien intime s’établit. Ils composent librement, avec leur réalité, leur personnalité, leurs zones d’ombre. Ils s’inventent une vie. Car la leur s’est arrêtée quelques années plus tôt. Pierre-Marie et Adeline ont en effet une histoire en commun, mais qui ne leur appartient pas, et dont Pierre-Marie ne sait rien encore. Le mystère reste prisonnier de l’enveloppe expédiée par Adeline. Plus les lettres se précisent, plus elles effleurent la vérité qui dort dans ces pages… et des personnages depuis longtemps oubliés reprennent vie et entrent dans la danse.

Mon avis : J’ai adoré ce livre. Il est drôle, touchant, intriguant. On s’attache aux personnages et il est également très bien écrit. Je vous le conseille vivement !

 

La vie secrète d’une mère indigne – Fiona Neill

Lecture

 

Résumé : Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s’occupent des costumes du spectacle de fin d’année.
Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l’intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants…
Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu’à présent, malgré quelques loupés, elle s’était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille.
Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d’élève, rencontré à la sortie des classes… Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !

Mon avis : Une nouvelle Bridget Jones est née ! Ce récit léger, est drôle et vous fera passé un bon moment. Toutes les mères se retrouveront dans une ou deux anecdotes  😉

 

Simple Things

Lecture

Faites de chaque jour une fête !

Une couronne de fleurs pour parure, un sourire au cœur et une envie d’ailleurs en bandoulière. Partagez entre amis un brunch de légumes printaniers, planifiez un week-end à Porto, ouvrez grand les fenêtres et laissez la richesse des rencontres humaines vous combler.

Il est temps d’espérer à nouveau et de laisser la nature s’éveiller en doux murmures.

Avec Simple Things, laissez les ondes positives

Mon avis: un magazine qui vous aide à sourire à la vie et à prendre les choses du bon côté, à apprécier les belles choses, les petits moments qui en font des grands.

 

Une bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.