Hygge – Idées déco – un style scandinave

Hello you ! Vendredi est là donc j’imagine que tout va bien. Aujourd’hui on parle déco sur le blog. Voilà, après bientôt 3 mois d’emménagement, j’ai à peu près fini la décoration de la maison. Je suis assez satisfaite du résultat. J’ai voulu un style scandinave, où on se sente bien un peu à la hygge, ce terme danois si tendance en ce moment mais finalement c’est exactement ça.

Hygge, what ?

Si vous n’avez pas encore entendu parler du Hygge, c’est que vous étiez parti en trek dans le monde perdu du Makay (c’est à Madagascar) ou bien vous n’avez ni internet, ni télévision, du coup je me demande comment vous lirez cet article. Bref, le Hygge, c’est un art de vivre où on profite de chaque petit moment. C’est aussi des ambiance cosy, avec des bougies, se retrouver entre amis autour d’un feu. C’est le partage et le bien être. Donc en déco, ça donne quoi ? Voilà comment le Hygge s’est retrouvé chez moi.

Un petit coin lecture avec une couverture toute douce qui vient de chez Brun De Vian-Tiran à l’Isle sur la Sorgue. Une liseuse pour une lumière plus douce. Je l’ai trouvé chez Ikea. Un bouquet de fleurs sur la petite table basse de style scandinave trouvée à la Redoute.

un style scandinave

Le hygge au salon

Côté salon, les couleurs sont douces avec du gris, du blanc et du jaune. Un tapis à poils longs acheté chez Ikea. La table, c’est du pur home staging. Mon papa m’avait fait le cadre en fer forgé. Je l’ai repeint en blanc et j’ai fait découpé une plaque de mélaminé blanc pour mettre dessus. J’adore le résultat ! Le coussin jaune à motifs vient de chez Primark Home, les deux noirs, de chez Tatie et le dernier gros jaune de chez Ikea. Vous avez vu, je ne me suis pas ruinée en coussins !

un style scandinave

 

Après, quelques petits détails décos finissent l’ambiance hygge où on se sent bien vivre avec un énorme vase où j’ai mis une orchidée blanche avec un fond de cailloux. Et pour l’ambiance automne, un vase rempli de pommes et un potimarron posés sur la table.

 

Voilà, en tout cas Hygge ou pas, nous nous sentons tous très bien dans notre nouvelle maison. Et vous alors ? Vous avez des idées déco à partager ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Laure says:

    Merci pour l’information du fauteuil ikea ! J’en ai acheté 2 pour le coin salon et recyclé un vieux Alinea pour le coin lecture. Je t’envoie des photos en mp si tu veux. La je cherche la couleur de peinture pour recycler desur meubles en bois qui ont jauni.
    A bientôt

    1. Bonsoir Laure, oui je veux bien que tu m’envoies des photos ! J’ai hâte de voir ça 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.