Goult, joli village perché en Luberon

Hello ! Et si le week-end prochain vous alliez faire un petit tour à Goult ? Goult, dont on prononce le « l » et le « t » est un charmant village dans le Luberon. Il se situe sur la route d’Apt, au-dessus du hameau de Lumières.

Un village charmant

Ce vendredi nous avons profité d’une éclaircie avec les enfants pour aller faire un petit tour à Goult. Nous ne connaissions pas encore ce petit village. Ils se situe à seulement un gros quart d’heure de l’Isle-sur-la-Sorgue en direction d’Apt. Nous avons été charmés par ses petites rues, ses vieilles pierres, ses petites places et belles maisons.

Goult

Ci-dessus, la tour du Château de Goult. Nous n’avons pas pu le visiter car il est privé. Cependant, il propose des chambres d’hôtes et un loft à louer. Je pense que l’expérience doit être exceptionnelle. Je rêverais de passer une nuit dans ce cadre. Toutes les infos ici.

Une arcade en pierre donnant sur un petit jardin public. Pour les enfants c’était super. Ils avaient l’impression de faire une chasse au trésor ou d’aller à la découverte d’endroits secrets.

Une petite place avec un bel olivier au centre, une vraie carte postale provençale.

Ce fut un bel après-midi. Loin de moi l’idée de jouer les offices de tourisme. Je ne fais que partager avec vous mes belles découvertes et j’espère vous donner envie de visiter ma sublime région remplie de trésors cachés. Chaque village a un charme différent. Suite au prochain épisode. Nous verrons où nos prochaines aventures nous mènerons.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *