L’éponge Konjac – atout beauté

Hier soir alors que je faisais mes courses au Bio et que je traînais au rayon beauté, je suis tombée sur l’éponge Konjac.

Quèsaco l’éponge Konjac ?

Selon notre ami du web Wikipedia :

Le konjac (Amorphophallus konjac) est une plante de la famille des Araceae. C’est une plante vivace, qui pousse à partir d’un rhizome tubéreux sphérique de très grande taille. Originaire des forêts tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud-Est, il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée ou encore au Japon.

La plante est surtout connue pour les produits alimentaires tirés de son bulbe, principalement une gelée pâteuse, pouvant être noire ou blanche, et connue en Occident sous son nom japonais konnyaku, étant consommée et cuisinée principalement au Japon.

L’éponge est composée uniquement de fibres végétales à partir de cette pâte de konjac. Une fois gorgée d’eau elle a des vertus purifiantes.

L’éponge Konjac Lady Green

éponge konjac menthe poivrée

J’ai choisi l’éponge de la marque Lady Green qui est bio. En plus d’être à base de Konjac, il y a des huiles essentielles aux vertus diverses. J’ai choisi celle à la menthe poivrée pour ses qualités purifiante, tonifiante et sébo-régulatrice. Vous trouverez également des éponges aux huiles essentielles de : aloe vera (hydratante et régénérante), lavande (apaisante et relaxante), citron (clarifiante et resserrant les pores) ou au charbon de bambou (antibactérien et antioxydant).

Elles sont rigolotes avec leurs différentes formes et couleurs.

éponge konjac

On l’imbibe d’eau puis on nettoie sa peau sans rien ou avec votre nettoyant habituel. On l’utilise de 1 à 2 mois. Super pour éliminer les dernières impuretés après le démaquillage. Bien mieux qu’un simple gant !

Je l’ai trouvé chez Bio&Co mais vous pouvez aussi la commander sur internet. J’en ai trouvé sur le site sebio.fr.

Alors ? Convaincus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.