Edimbourg en 4 jours en amoureux

Comme vous le savez, la semaine dernière, Nico et moi sommes partis en amoureux à Edimbourg. Un chouette moment pour se retrouver un peu tous les deux. Alors si vous aussi vous souhaitez y aller, voici notre journal de voyage avec nos impressions.

1er jour : L’arrivée à Edimbourg

Arrivée à l’aéroport à 18h. J’ai loué un appart dans Old Town, donc pour nous y rendre on a pris la navette Airlink 100 qui est directe. Pour info, bien plus économique qu’un taxi car pour un aller vous n’en avez que pour £ 4.50. Arrêt à Waverley Bridge, au coeur de la ville. Edimbourg de nuit, c’est magique, surtout en cette saison avec toutes les décorations de Noël. C’est là d’ailleurs où nous sommes allés ce premier soir après avoir déposé nos valises à l’appartement : le marché de Noël. Il se trouve dans Princes Street Garden. Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance, boire une bière dans le bar du Père Noël et manger une saucisse, ok… allemande !

Edimbourg

 

2ème jour : Visite de Old Town

Départ du château. Notre appartement n’était qu’à 300 m de celui-ci. Le château d’Edimbourg est une visite incontournable et pourtant nous ne sommes pas rentrés dedans. Nous ne l’avons admiré que de l’extérieur. Nous avons donc poursuivi notre visite vers Mary King’s Close (pour un adulte £14.95). Les closes se sont les petites ruelles partant de la rue principale. Cette visite historique était super. Par contre si votre anglais n’est pas parfait, je vous conseille de prendre l’audio guide car la visite se fait dans un anglais à l’accent écossais très prononcé. Même moi qui ai un anglais plutôt bon niveau, j’étais parfois larguée. En sortant nous sommes rentrés dans la cathédrale St Giles avant de poursuivre vers le National Museum of Scotland (entrée gratuite). Sublime musée avec sa verrière. De nombreux univers à découvrir sur 7 niveaux : la nature, les sciences, la mode, l’Ecosse. On a dit qu’on y retournerait avec les enfants car on y trouve de nombreuses activités interactives et ludiques. Puis lunchtime au Villager avec un excellent Fish & chips maison.

Edimbourg
Le Château d’Edimbourg

 

La Cathédrale St Giles
Le National Museum of Scotland
Lunchtime au Villager avec a cup of tea and Fish & Chips 😉

Puis, l’après-midi, on ne pouvait pas ne pas voir la statue de ce fameux Bobby avant de rentrer dans le cimetière de Greyfriar. On se serait cru dans Harry Potter ! Puis petite pause fashion à la superbe friperie Armstrong. Allez-y, elle en vaut vraiment le détour !

Bobby
Cimetière de Greyfriar’s

Armstrong

Voilà ! Il faudra être patient car la suite c’est la semaine prochaine !!!

Voici le nom de l’appartement que nous avons loué. Je vous le recommande :

Stay Edinburgh City Apartments – Royal Mile

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.