Mes Décorations de Noël

Avez-vous fait votre sapin et vos décorations de Noël ? Nous on a fait ça dimanche dernier. Allez, je vous montre tout !

Sapin Nordmann ou synthétique ?

décorations de Noël

Voilà que La question qu’on se pose chaque année revient sur le tapis. Alors, on prend un vrai sapin ou on utilise le synthétique qui est dans le garage ? Et comme chaque année le problème est vite résolu : ce sera le sapin synthétique du garage car :

  1. en faisant son sapin un 10 décembre et sachant qu’on le gardera dans notre salon jusqu’au 14 janvier mieux vaut un truc solide. Si on veut garder un sapin avec toutes ses épines jusqu’au bout, ben voilà, quoi : le sapin synthétique
  2. ayant un chat joueur… le risque est moins gros avec un faux sapin !
  3. plus facile à déballer, emballer…

Ok… il ne sent pas le sapin.

La décoration du sapin

Cette année j’ai voulu le faire or et blanc. Les enfants ont bien suivi mes instructions (pour une fois ;)). Bon, c’est vrai que pour ne pas me retrouver avec un sapin multicolore et trop chargé, je leur ai sélectionné les boules et les guirlandes. Hihi… #trucdemaman

Vous voulez un autre #trucdemaman ? Pour les faire participer : un DIY boules.  J’ai un peu aidé aussi.  Comment s’y prendre ? Il suffit de remplir des boules transparentes trouvées dans un bazar avec de petites décos. La plupart trouvées chez Hema. Voilà le résultat. Je trouve ça super sympa de faire des décorations de Noël soi-même.

 

Boule remplie de flocons de neige découpés
décorations de Noël
Petite biche de chez Hema
Tirlipinpin or
Hihi, je t’ai eu l’écureuil ! (Hema)

Le décor de table

Toujours chez Hema, j’ai trouvé ces jolis sapins en papier et ces petits rennes dorés.

La crèche provençale

Et oui, nous sommes en Provence donc tradition oblige, nous avons fait la crèche. Vous vous demandez peut-être ce que fait ce gros santon au milieu ? C’est mon loulou qui l’a fait alors bien sûr, nous l’avons mis dans la crèche.

Le bouquet

Et pour finir, un beau bouquet dans les tons de rouge, blanc et vert. Bon, j’ai aussi mis une couronne sur ma porte mais elle n’est pas assez jolie pour vous la présenter. Et vous ? Envoyez-moi vos photos !

Conclusion : j’adore les décorations de Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.