Vin, art et architecture – Château La Coste

Cette semaine je suis en vacances. Alors pour se changer un peu les idées et prendre un grand bol d’air, nous sommes allés aujourd’hui en famille au Château La Coste.

Le Château La Coste se situe à quelques kilomètres à peine d’Aix-en-Provence. C’est un immense domaine au départ connu bien sûr pour son excellent vin mais c’est aussi un centre d’art. Ce centre d’art a été créé par le célèbre architecte japonais Tadao Ando. En arrivant on voit ce magnifique plan d’eau avec cette surprenante araignée. L’art moderne s’invite dans la campagne provençale.

Chäteau La Coste

diaporamaphoto-reportage-chateau-la-coste-09

Nous avons testé la promenade Art & Architecture. Une ballade de 2 heures à travers les vignes, les pins et les oliviers pour découvrir 26 oeuvres de land art. De nombreux artistes ont participé à ce projet. Je ne vous montrerai pas de photos de ces oeuvres car le but de la promenade c’est justement de les découvrir. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elles ne font qu’un avec leur environnement.

Par contre, petit détail pratique: prévoyez des baskets car ça grimpe et le chemin n’est pas goudronné. Pour les plus petits, c’est mieux de prendre une poussette car la marche est un peu longue.

Chateau La Coste
Château La Coste
 Château La Coste
Aujourd’hui ce n’était pas au programme mais nous comptons bien revenir pour aller dans l’un des restaurants du domaine : Le Potager, Le restaurant de Tadao Ando et La Terrasse. Si vous n’avez pas prévu de pique-nique (que d’ailleurs vous ne pouvez pas manger au domaine), je vous invite à vous rendre dans l’un de ces restaurants. J’aurais un penchant pour le restaurant de Tadao Ando pour le cadre zen fabuleux et l’envie de gouter aux plats du jeune chef Steve Perrin dont les produits de saison proviennent du potager biologique du Château La Coste.
Si vous êtes du coin, dépêchez-vous d’y aller si vous ne connaissiez pas. Pour les autres, c’est une belle occasion de venir dans notre belle région.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Géraldine says:

    super idée de sortie, merci Anne!

    1. blogueusebba says:

      Merci Géraldine ! C’est vraiment très sympa avec des enfants. Surtout que les oeuvres sont parfois ludiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.