C’est le printemps ! ahrgh… c’est le printemps

Hello hello ! Youhou c’est le printemps ! Oui mais j’ai aussi envie de dire ou plutôt de crier aaaaaaaaaaaaaaaah !!!! c’est DEJA le printemps et bientôt il va falloir se dévêtir et autant dire que je ne suis pas prête. Eh bien oui, 4 mois d’hibernation et je me suis laissée aller. Voilà que je me retrouve avec mes 5 kilos à perdre. La semaine dernière j’ai eu le coup de fouet. Vous savez, le jour où vous montez sur la balance et là vous vous dîtes que ce n’est plus possible. Le bon coup de bambou qui te réveille et te secoue. Donc depuis une semaine je suis en plein rééquilibrage alimentaire.

Stop au sucre !

Evidemment stop au sucre ! Je me suis rendue compte combien j’en étais devenue accro. A la moindre petite baisse de moral, je me réfugiais dans la douceur de ce bon goût réconfortant pour quelques minutes mais aussi tellement culpabilisant et mauvais pour la santé. Donc, je me suis faite un petit programme. Il y a 3 ans j’avais suivi ce rééquilibrage et ça avait bien marché. Bon, le seul point négatif était mon entourage qui n’avait de cesse de me dire que je me privais trop alors que moi j’étais bien dans mes baskets. J’espère que cette fois-ci ça se passera mieux. Le but étant de perdre quelques kilos mais surtout d’être bien dans mon corps. Donc l’alimentation est importante mais je continue bien sûr le sport qui est essentiel pour mon bien être.

Je ne vais pas vous donner mon programme alimentaire car chacun est fait différemment et puis je ne suis pas diététicienne.  Par contre, si cela vous intéresse, je peux vous donner des idées de plats avec ce que je me prépare. Ce midi c’était wok de brocolis, champignons de Paris et tofu fumé.

le printemps

Ingrédients 

  • 1 brocolis
  • 2 échalotes
  • 5 champignons de Paris
  • tofu fumé
  • huile de sésame
  • graines de sésame
  • sauce soja

Faire revenir les échalotes et les champignons dans un peu d’huile de sésame. Après les avoir fait cuire, rajouter les fleurs de brocolis. Enfin, découpez le tofu fumé et le faire un peu griller. Saupoudrez de graines de sésame et arrosez de sauce soja.

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *