Ces applis pour faire du sport

Ça pourrait faire partie d’une de vos bonnes résolutions pour 2017 : le sport ! Donc aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous les applis que j’ai découvert pour faire du sport à la maison car on n’a pas tous la possibilité d’aller dans une salle de sport par manque de temps ou de logistique. La mienne était fermée pendant les fêtes et on ne peut pas dire que ce soit la meilleure période pour tout arrêter… Après tous ces excès, pourquoi ne pas faire  un peu de sport ?

30 jours – Fitness Challenge

applis

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un programme sur 30 jours. Tous les jours différents exercices de gym (crunch, squats, fentes) à faire chez soi. Ça prend 15 mn au maximum et ça permet de se maintenir en forme. Plusieurs niveaux sont possibles. Vous pouvez également choisir de muscler une partie du corps, jambes ou fessiers ou alors le corps entier. De jours en jours, les exercices sont de plus en plus difficiles.

Vous avez la possibilité de rentrer votre poids et votre taille pour évaluer le nombre de calories brûlées.

J’ai commencé le programme avant les fêtes et je continue à le faire. J’en suis vraiment contente.

Appli gratuite

 

5 Minutes Fitness Maison

Autre appli fitness à faire chez soi. C’est moins dur que 30 jours – Fitness Challenge mais ça peut être un bon compromis si vous n’êtes pas trop sportive. Les exercices sont plus variés et ne durent que 5 mn. On peut faire du yoga, du pilate ou cibler plus une partie du corps.

Appli gratuite

Cardio Sworkit Trainer

Une appli complète qui permet de faire un échauffement et des exercices. On choisit la durée qui peut aller de 5 à 60 minutes. Je trouve que par rapport aux autres applis ci-dessus mentionnées, celle-ci est la plus difficile. Mais je pense aussi que c’est certainement la plus efficace.

fitness

A télécharger sur Android et Iphone.

En conclusion, plus d’excuses pour ne pas faire un peu d’exercice. C’est excellent pour le corps mais aussi pour le moral. Allez, on se motive !!!  🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.