La Calanque des Eaux Salées – Une évasion pas loin de chez nous

Envie de vous évader, de découvrir ou de redécouvrir de jolies endroits ? Pas besoin d’aller très loin. Aujourd’hui je vous emmène dans un de mes endroits préférés de la Côte Bleue, à Carry-le-Rouet, dans la Calanque des Eaux Salées.

Une calanque accessible pour les petits et les grands

A peine à 20 minutes en voiture de Marseille, la Calanque des Eaux Salées est une des calanques les plus accessibles. Prévoyez environ 30 mn de marche. Je précise l’accessibilité car très souvent dans les guides ou les sites sur les calanques, il n’est pas vraiment précisé si le chemin est escarpé ou si on peut y aller avec des enfants. Ici vous pouvez y aller sans problèmes avec vos enfants. Garez-vous au parking de la plage, c’est le plus simple. Après il faut prendre le chemin qui monte derrière le Centre Nautique. Vous grimpez jusqu’à arriver à un parking privé. Il faut descendre des escaliers et longer la ligne de chemin de fer. Après ce petit chemin, vous surplombez la mer. Le panorama est superbe. Enfin, prenez les longs escaliers qui vous mèneront jusqu’à la plage de galets.

la calanque des eaux salées

La calanque des eaus salées

Vous êtes arrivés !

Pensez à prendre vos masques, tubas et palmes ! Les fonds sont clairs et vous verrez de nombreux poissons. Par contre l’eau de la Côte Bleue est plus fraiche qu’ailleurs  🙂 Mais qu’importe ! Le lieu est paradisiaque !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.