Café Society

Café Society, le dernier film de Woody Allen est sorti la semaine dernière et est actuellement présenté au Festival de Cannes en film hors compétition. En tant que grande fan de Woody Allen, je suis allée le voir aujourd’hui et voilà mon avis.

Café Society

Café Society

 

Synopsis : New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…

Mon avis : Un film d’une rare élégance dans cet Hollywood et ce New-York des années 30 avec des tenues somptueuses. Woody Allen met à l’écran là encore une histoire d’amour comme il sait si bien le faire. Les images et la lumière sont d’une pure beauté et subliment Kirsten Stewart. Petit bémol, moi qui adore Blake Lively, je trouve qu’elle a ici un rôle un peu potiche. On est sous le charme de ce dernier opus de Woody Allen cependant il manque un petit quelque chose pour être totalement emballé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *