Un thé glacé ? Les boissons de l’été

L’été c’est la saison des limonades, thé glacé et autres boissons fraîches. Depuis que je suis partie à Lisbonne où j’ai beaucoup bu de citrons pressés, j’ai décidé de me préparer mes propres boissons rafraîchissantes. Finis les sodas allégés et autres boissons chimiques. Il était temps, non ?

Comment retrouver le goût des choses simples, faites maison ?

Le thé glacé

Les américains en boivent des litres l’été et ils ont bien raison ! C’est tellement désaltérant.

Ma recette (extrêmement simple) :

Faire bouillir de l’eau.

Faites infuser votre thé. Je choisis un thé Earl Grey pour son goût bergamote. Ne pas trop laisser infuser pour éviter l’amertume.

Pendant ce temps là, coupez des quartiers de citrons (non traités). Les mettre dans une bouteille en verre (à gros goulot pour pouvoir retirer après les quartiers de citron).

Versez le thé encore chaud sur le citron pour que le thé s’infuse avec les citrons. Rajoutez quelques brins de menthe si vous le souhaitez, un peu de sucre (pour éviter les calories, je mets de la Stévia).

thé glacé

Laissez refroidir et mettre au frigo. Au bout de quelques heures, vous pourrez déguster un excellent thé glacé.

thé glacé

 

Astuce : chez Hema vous trouverez la fontaine à limonade

 

La limonade

limonade

C’est une des plus ancienne boisson. On a commencé à la boire au XVIIème siècle. La terme limonade a d’ailleurs été dérivé. Car maintenant dans le commerce quand on achète une limonade c’est une boisson gazeuse citronnée sucrée alors que la vraie limonade n’est pas gazeuse. C’est simplement un citron pressé.

Rien de plus désaltérant qu’un citron pressé auquel on rajoute de l’eau fraîche et un peu de sucre ou Stévia. Mettez également la pulpe du citron pour plus de goût. Là j’ai rajouté du pamplemousse. C’est également excellent pour la santé.

Rien de plus joli que de mettre vos boissons fait maison dans une jolie tasse avec une belle paille.

20160817_181727_resized

Donc, vous l’avez compris: fini le Coca zéro et autres sodas ! Buvez simple et naturel  😆

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.