L’été c’est la saison des limonades, thé glacé et autres boissons fraîches. Depuis que je suis partie à Lisbonne où j’ai beaucoup bu de citrons pressés, j’ai décidé de me préparer mes propres boissons rafraîchissantes. Finis les sodas allégés et autres boissons chimiques. Il était temps, non ?
Comment retrouver le goût des choses simples, faites maison ?
Le thé glacé
Les américains en boivent des litres l’été et ils ont bien raison ! C’est tellement désaltérant.
Ma recette (extrêmement simple) :
Faire bouillir de l’eau.
Faites infuser votre thé. Je choisis un thé Earl Grey pour son goût bergamote. Ne pas trop laisser infuser pour éviter l’amertume.
Pendant ce temps là, coupez des quartiers de citrons (non traités). Les mettre dans une bouteille en verre (à gros goulot pour pouvoir retirer après les quartiers de citron).
Versez le thé encore chaud sur le citron pour que le thé s’infuse avec les citrons. Rajoutez quelques brins de menthe si vous le souhaitez, un peu de sucre (pour éviter les calories, je mets de la Stévia).
Laissez refroidir et mettre au frigo. Au bout de quelques heures, vous pourrez déguster un excellent thé glacé.
Astuce : chez Hema vous trouverez la fontaine à limonade
La limonade
C’est une des plus ancienne boisson. On a commencé à la boire au XVIIème siècle. La terme limonade a d’ailleurs été dérivé. Car maintenant dans le commerce quand on achète une limonade c’est une boisson gazeuse citronnée sucrée alors que la vraie limonade n’est pas gazeuse. C’est simplement un citron pressé.
Rien de plus désaltérant qu’un citron pressé auquel on rajoute de l’eau fraîche et un peu de sucre ou Stévia. Mettez également la pulpe du citron pour plus de goût. Là j’ai rajouté du pamplemousse. C’est également excellent pour la santé.
Rien de plus joli que de mettre vos boissons fait maison dans une jolie tasse avec une belle paille.
Donc, vous l’avez compris: fini le Coca zéro et autres sodas ! Buvez simple et naturel 😆

