Avignon, son festival et son ambiance

Pendant mes vacances j’en ai profité pour retourner le temps d’une journée dans ma ville natale : Avignon. Nous étions en pleine période de festival. Avignon, Cité des Papes mais aussi son festival et son ambiance.

Avignon devient une toute autre ville au mois de juillet. C’est transformée qu’on la découvre ou redécouvre et qu’on profite de son ambiance festive. Les rues sont couvertes d’affiches de spectacles qui se produisent partout dans la ville. Tous les théâtres, les salles de spectacle, les écoles, les collèges et les lycées sont réquisitionnés et les artistes investissent les lieux. Ce jour-là avec mon cher et tendre, nous ne sommes pas allés voir un spectacle mais nous avons juste profité de la ville.

Avant de rentrer dans les remparts, nous sommes allés admirer la vue depuis le restaurant Le Bercail sur l’Ile de la Barthelasse. C’était un peu ma petite madeleine de Proust. Dans mon enfance, nous y allions chaque été avec mes parents. L’air y est frais en bord de Rhône et on a une vue spectaculaire sur le Pont et Notre Dame des Dons.

Avignon

Après déjeuner, nous nous sommes promenés dans les rues, sourires aux lèvres regardant les comédiens distribuer leurs tracts ou jouant des spectacles improvisés. Ma rue préférée pendant cette période : la rue des Teinturiers. Elle est pour moi l’une des plus belles rues d’Avignon avec ses roues, ses pavés, ses petits restaurants.

Enfin, vous me connaissez, il fallait que je rentre dans une ou deux boutiques. Cela fait un moment que je suis sur Instagram le compte de Beaucoup Store. Ce sont 3 boutiques, mode, déco et outlet, des concepts stores qui se sont récemment ouverts sur Avignon. Il fallait donc que j’aille voir ça de plus près ;). Belle découverte. Des vêtements tendances et abordables. Côté déco, je reviendrai sûrement car j’ai vu de jolis miroirs ainsi que de beaux sets de table. Mais j’attends d’être dans ma nouvelle maison pour m’équiper.

Avignon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.